Le Concert de l’Hostel Dieu

LA STRUCTURE

Le Concert de l’Hostel Dieu est un ensemble de musique baroque lyonnais créé en 1992 par Franck-Emmanuel Comte qui en demeure le directeur artistique. A travers une saison de concerts dans des lieux emblématiques du patrimoine lyonnais mais aussi dans toute la France (et parfois dans le monde !), le CHD cultive une érudition autour de la musique baroque tout en se livrant à de nouvelles expériences portées par le mélange des genres : le b.lab.

EXPÉRIENCE

Étendue sur six mois, cette première grande expérience professionnelle s’est faite dans le cadre d’un stage alterné lors de mon année en Licence Pro Marketing Digitale à l’IUT de l’Université Lyon 3. Aux côtés de la responsable de la communication et de la billetterie, j’étais chargé de proposer un dispositif web pour accompagner le CHD dans sa transformation digitale, montrer que la musique baroque se tourne aussi vers l’avenir et est capable de s’adresser à tous. Un nouveau site internet (dont un blog) a été conçu autour du CMS WordPress et l’utilisation des réseaux sociaux a été standardisée sur Facebook, YouTube et Periscope notamment.

Un projet web intéressant et très formateur d’autant que la liberté de mouvement qui m’a été offerte a stimulé ma créativité, mes capacités de raisonnement et mon autonomie.

MÉMOIRE

En parallèle de ce stage, le mémoire suivant a été rédigé : « le blogging au service de la musique baroque« .

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *